Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

👉 Nous examinions hier un texte relatif aux études des sages-femmes.

🗓️ Enfin inscrite à l’ordre du jour, cette proposition de loi permettra de rattraper l’immense retard dans l’organisation des études de la profession par rapport aux autres professions médicales.

❌ Néanmoins, j’ai tenu à rappeler d’autres dysfonctionnements rencontrés par les étudiant-e-s sages-femmes : le remboursement des transports entre lieux de stages, les logements pour les étudiant-e-s et la gratification pendant les stages.

🚗 Il est anormal qu’à Caen, sur les 9 terrains de stage, aucun ne propose de logements alors qu’il y a plus de 65km entre chaque lieu !

Cela n’est pas à la hauteur de leur engagement au quotidien. Nous continuerons de défendre la revalorisation des sages-femmes, essentielles à notre système de soins.

A consulter également

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…