Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

👉 Nous examinions hier un texte relatif aux études des sages-femmes.

🗓️ Enfin inscrite à l’ordre du jour, cette proposition de loi permettra de rattraper l’immense retard dans l’organisation des études de la profession par rapport aux autres professions médicales.

❌ Néanmoins, j’ai tenu à rappeler d’autres dysfonctionnements rencontrés par les étudiant-e-s sages-femmes : le remboursement des transports entre lieux de stages, les logements pour les étudiant-e-s et la gratification pendant les stages.

🚗 Il est anormal qu’à Caen, sur les 9 terrains de stage, aucun ne propose de logements alors qu’il y a plus de 65km entre chaque lieu !

Cela n’est pas à la hauteur de leur engagement au quotidien. Nous continuerons de défendre la revalorisation des sages-femmes, essentielles à notre système de soins.

A consulter également

  • Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Je suis intervenu auprès de collégiens de 3ème pour leur présenter le processus de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse que je soutiens. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail des élèves sur le droit à l’avortement mené depuis le début de l’année. Cette intervention a été l’occasion de leur rappeler le fonctionnement du…

  • Hommage à Robert Badinter

    Hommage à Robert Badinter

    C’est avec une immense émotion que j’ai appris la mort de Robert Badinter. Je salue l’immense parcours de l’Homme, celui qui a porté l’abolition de la peine de mort, son combat pour la Justice, son amour pour notre pays et la liberté. Défenseur acharné des droits de l’Homme, il aura servi la France et le…

  • Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Aujourd’hui, comme jeudi dernier, des dizaines de milliers d’enseignants sont dans la rue. La colère gronde. Quelle école voulons-nous ? Celle gratuite laïque et obligatoire ou l’école payante, réservée à une caste et aux beaux quartiers ? Celle de la mixité sociale ou celle de la ségrégation scolaire ? Celle de la laïcité qui s’impose…