Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

👉 Nous examinions hier un texte relatif aux études des sages-femmes.

🗓️ Enfin inscrite à l’ordre du jour, cette proposition de loi permettra de rattraper l’immense retard dans l’organisation des études de la profession par rapport aux autres professions médicales.

❌ Néanmoins, j’ai tenu à rappeler d’autres dysfonctionnements rencontrés par les étudiant-e-s sages-femmes : le remboursement des transports entre lieux de stages, les logements pour les étudiant-e-s et la gratification pendant les stages.

🚗 Il est anormal qu’à Caen, sur les 9 terrains de stage, aucun ne propose de logements alors qu’il y a plus de 65km entre chaque lieu !

Cela n’est pas à la hauteur de leur engagement au quotidien. Nous continuerons de défendre la revalorisation des sages-femmes, essentielles à notre système de soins.

A consulter également

  • Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

    Examen du texte relatif aux études des sages-femmes

    Nous examinions hier un texte relatif aux études des sages-femmes. Enfin inscrite à l’ordre du jour, cette proposition de loi permettra de rattraper l’immense retard dans l’organisation des études de la profession par rapport aux autres professions médicales. Néanmoins, j’ai tenu à rappeler d’autres dysfonctionnements rencontrés par les étudiant-e-s sages-femmes : le remboursement des transports…

  • Présentation du rapport issu de la mission flash sur les Travaux d’utilité collective

    Présentation du rapport issu de la mission flash sur les Travaux d’utilité collective

    Ce matin, je présentais le rapport issu de la mission flash sur les Travaux d’utilité collective (TUC) dont j’étais le co-rapporteur. Entre 1984 et 1990, l’État a mis en place des emplois aidés sous la forme de TUC, dispositif destiné aux personnes éloignées de l’emploi. Même si ces bénéficiaires étaient affiliés à un régime d’assurance…

  • Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

    Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

    Stop aux caricatures. Dimanche dernier, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie. A la petite musique de l’obstruction parlementaire, je réponds qu’il suffit de regarder les retransmissions de nos débats. C’est bien loin des caricatures que certains en font ! Ce qu’on peut retenir, c’est la réalité des discussions,…