Examen du projet de loi visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires

Madame la ministre, pourquoi ? ⤵️

☢️ Aujourd’hui, nous démarrons l’examen du projet de loi du gouvernement visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires.

Sans prévenir, le gouvernement a déposé un amendement en commission pour que l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) absorbe l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).

Comme d’habitude, sans consulter, sans en donner la raison et au mépris des salariés engagés de l’IRSN !

❌ Indépendance, attractivité, sûreté du nucléaire… Il y a des risques. Je m’y suis opposé en commission. Nous nous y opposerons en séance.

Retrouvez mon intervention en commission : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/185327647546415

A consulter également

  • Échanges avec l’équipe olympique américaine de lutte !

    Échanges avec l’équipe olympique américaine de lutte !

    Échanges ce jour avec l’équipe olympique américaine de lutte, accueillie dans d’excellentes conditions au Centre sportif normand à Houlgate. Notre territoire est aussi un lieu de développement du sport et nous devons poursuivre les efforts pour l’accessibilité et la mixité !

  • Lettre d’information n°19 – Juillet 2024

    Lettre d’information n°19 – Juillet 2024

    Chères toutes, chers tous, C’est un immense honneur pour moi de retrouver le chemin de l’Assemblée nationale, alors que plus de 68% des suffrages se sont portés au second tour sur ma candidature. Je saisis la responsabilité qui m’a été confiée par les électrices et les électeurs du Calvados, qui parfois n’étaient pas dans mon…

  • Visite de l’entreprise Duralex aux côtés de Lucie Castets et des collègues du NFP

    Visite de l’entreprise Duralex aux côtés de Lucie Castets et des collègues du NFP

    J’accompagnais ce jour Lucie Castets dans le Loiret pour rencontrer les salariés de l’entreprise Duralex. Aux côtés des forces politiques de la gauche, nous avons constaté la mobilisation des ouvriers pour sauver leur entreprise. Désormais société coopérative ouvrière de production (Scop), Duralex va appartenir à ses salarié-e-s ! Face au risque de fermeture, l’organisation des…