Examen du premier texte concernant les influenceurs

Ce 01 février, nous examinions un premier texte concernant les influenceurs pour enfin en finir avec les abus et arnaques.

Mettons fin à ces posts insensés qui trompent les gens. La loi doit changer.

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1620708554599723009

Julia a 1 million d’abonnés sur Instagram et fait la promotion d’injection pour les lèvres. Julia, en montrant son intimité, elle entre dans celle de ses abonnés. La loi de la jungle, c’est fini. Le non droit, ça n’est plus possible :

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1620794771597058048

▶️ Dans le cadre de nos travaux, nous avons notamment auditionné le @collectifavi qui nous a longuement parlé de l’arnaque au copy trading concernant l’affaire Blata. Il s’agit pour chaque victime de plusieurs milliers d’euros perdus. 

Merci aux vigies citoyennes pour leur implication et leur aide : @scamdoc_fr
@vosstarsenrealite Antidrop, le radis irradié et les autres ! 

Nous devons impérativement mettre fin à ces dérives : https://www.instagram.com/p/CoJ9vVEuIUw/

Lorsqu’on parle influenceurs, il est souvent évoqué le conflit entre Booba et Magali Berdah. Ma réponse en vidéo :

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1620815362185990148

✅ Une première pierre vers la régulation et l’encadrement des influenceurs pour protéger le consommateur. Nous allons désormais travailler en commun avec @StephaneVojetta@abomangoli@FraPiquemal@Aurelientache pour concrétiser tout cela.

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1620756341030780928

Parce que la journée d’initialement parlementaire réservée au Parti socialiste devait se terminer à minuit, et que le temps restant était insuffisant pour examiner ma proposition de loi pour réguler les influenceurs, j’ai été contraint de suspendre l’examen de mon texte. Nous reviendrons donc en mars avec la loi Delaporte-Vojetta !

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1623974374754643969

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1623982969936400385

A consulter également

  • Visite du Moulin de la Porte à Argences

    Je poursuis mes visites en circonscription et c’est à Argences que je suis reçu, lors d’une visite du Moulin de la Porte, en compagnie de ma prédécésseure et suppléante Laurence Dumont. Nous sommes reçus par une équipe de passionnés qui donne vie à ce lieu rempli d’histoire.

  • Rencontre avec les sapeurs-pompiers du Calvados

    Je me suis rendu à l’Assemblée Générale des sapeurs-pompiers du Calvados, célébrée à Villers-Sur-Mer. Reçu par le Capitaine Patrick Blanchet, qui me donne la parole lors de l’ouverture de cette Assemblée Générale, afin d’apporter mon soutien à tous les sapeurs-pompiers du département, et les remercier de leur engagement pour notre protection collective.