Examen des crédits travail et emploi au budget 2024

🗣️ C’est forcément singulier d’auditionner un ministre sur des crédits dont nous débattrons la semaine prochaine alors que nous savons pertinemment qu’ils seront décidés au 57, rue de Varenne sans que les représentants élus n’aient leur mot à dire sur les politiques publiques de l’emploi.

Alors, en l’attente d’un nième 49.3 on fait semblant, on se mobilise comme si ce gouvernement ou la majorité allaient enfin co-construire le budget de la France avec les oppositions…

Nous auditionnions le ministre du travail sur les crédits emploi : territoires zéro chômeur de longue durée, inégalités salariales, pôle emploi, de nombreux sujets que nous défendons et qui seront probablement évincés par le 49.3.

A consulter également

  • Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Séquence lunaire en commission où nous auditionnons la ministre de la Santé sur le budget, au même moment où le gouvernement met en oeuvre sa stratégie pour rejeter le budget De qui se moque-t-on ? Nous aurions souhaité parler santé : de l’état de nos hôpitaux, de la santé mentale, de la santé des femmes,…

  • Commémoration du 11 novembre, un important devoir de mémoire

    Commémoration du 11 novembre, un important devoir de mémoire

    Un 11 novembre dans les communes rurales de ma circonscription pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale et honorer la mémoire des soldats tombés au front et les victimes civiles. Un moment de partage avec les élus, les citoyennes et citoyens, les associations patriotiques pour entretenir le devoir de mémoire. À Cleville, j’ai…

  • Report des élections provinciales de N-C : victoire des socialistes !

    Report des élections provinciales de N-C : victoire des socialistes !

    Nouvelle-Calédonie : grâce aux socialistes, l’Assemblée vient d’adopter à l’unanimité le report des élections provinciales. Un report indispensable demandé par nos collègues sénatrices et sénateurs socialistes, écologistes et républicains pour permettre la reconstruction et le retour à un dialogue apaisé.