Examen des crédits travail et emploi au budget 2024

🗣️ C’est forcément singulier d’auditionner un ministre sur des crédits dont nous débattrons la semaine prochaine alors que nous savons pertinemment qu’ils seront décidés au 57, rue de Varenne sans que les représentants élus n’aient leur mot à dire sur les politiques publiques de l’emploi.

Alors, en l’attente d’un nième 49.3 on fait semblant, on se mobilise comme si ce gouvernement ou la majorité allaient enfin co-construire le budget de la France avec les oppositions…

Nous auditionnions le ministre du travail sur les crédits emploi : territoires zéro chômeur de longue durée, inégalités salariales, pôle emploi, de nombreux sujets que nous défendons et qui seront probablement évincés par le 49.3.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

    Enfin ! Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé. Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité. J’ai une pensée pour toutes les personnes…

  • Pouvoir d’achat : je demandais une conférence nationale sur les salaires

    Nous poursuivons l’examen du projet de loi pouvoir d’achat dans l’hémicycle. Avec les Députés Socialistes et apparentés nous proposions de donner aux partenaires sociaux la possibilité d’ouvrir une conférence nationale sur les salaires et ainsi redonner vraiment du pouvoir d’achat aux salarié-e-s. Cela n’engageait en rien la majorité : refus net.