Examen des crédits travail et emploi au budget 2024

🗣️ C’est forcément singulier d’auditionner un ministre sur des crédits dont nous débattrons la semaine prochaine alors que nous savons pertinemment qu’ils seront décidés au 57, rue de Varenne sans que les représentants élus n’aient leur mot à dire sur les politiques publiques de l’emploi.

Alors, en l’attente d’un nième 49.3 on fait semblant, on se mobilise comme si ce gouvernement ou la majorité allaient enfin co-construire le budget de la France avec les oppositions…

Nous auditionnions le ministre du travail sur les crédits emploi : territoires zéro chômeur de longue durée, inégalités salariales, pôle emploi, de nombreux sujets que nous défendons et qui seront probablement évincés par le 49.3.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Mon intervention dans Dimanche en politique pour évoquer mon mandat de député

    Mon intervention dans Dimanche en politique pour évoquer mon mandat de député

    Ce dimanche 11 décembre, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie, pour évoquer mon mandat de député. Ce fut notamment l’occasion pour moi de revenir sur quelques combats à venir. Je propose de mener un combat contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux pour que leurs pratiques…

  • Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados. Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation…

  • Pas de compromis avec l’extrême droite !

    Pas de compromis avec l’extrême droite ! Le Rassemblement national a décidé de reprendre plusieurs textes d’autres groupes politiques pour sa journée réservée et notamment la proposition de loi de ma collègue Caroline Fiat. Cette méthode inacceptable est de la piraterie parlementaire. Nous avons donc voté contre la désignation d’un co-rapporteur RN. LaREM s’est abstenu.…