Examen de la proposition de loi visant à instaurer une aide d’urgence à destination des femmes victimes de violences conjugales

« 𝑇𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑢 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑗𝑢𝑔𝑎𝑙 𝑠𝑒 𝑟𝑒́𝑣𝑒̀𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑢̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟. […] 𝑆𝑜𝑛 𝑒𝑥-𝑚𝑎𝑟𝑖, 𝑎𝑑𝑒𝑝𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠, 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑡𝑡𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑙𝑜𝑠𝑠𝑎𝑙𝑒𝑠. 𝐿𝑒 𝑝𝑖𝑒̀𝑔𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑒𝑟𝑚𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑒𝑛𝑎𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑎̀ 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒́𝑔𝑜𝑢𝑝𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠. »

Ces mots ce sont ceux de Laurène Daycard dans L’histoire de Magalie, Nos absentes. A l’origine des féminicides

👉 Nous examinions ce jour une proposition de loi visant à instaurer une aide d’urgence à destination des femmes victimes de violences conjugales.

147 féminicides en 2022. 143 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2017, 153 en 2019, 113 en 2021.. Aucun répit ne sera accordé aux femmes tant que le système de violences ne sera pas détruit.

Pour que la liberté renverse l’asservissement, ne laissons plus aucun moment, aucun hasard, aucune chance à la dépendance financière. Participons à l’éradication des violences et à la reconstruction des vies abîmées, c’est le sens de notre engagement politique, soyons à la hauteur.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/483364303965186

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2023-01-24-a-15.53.02-1024x1024.png.

A consulter également

  • Suspension de la réforme des retraites : pourquoi renoncer temporairement à la censure

    La censure nous démange mais alors pourquoi y renoncer temporairement ? Après le choc de l’annonce, quelques explications suite à une victoire plus que symbolique du PS sur la macronie, avec la suspension de la réforme des retraites, et dresser quelques perspectives. La période politique est particulièrement trouble et troublée, chacun en convient. Depuis les…

  • Soutien aux associations

    Soutien aux associations

    Soutenir nos associations, c’est soutenir la vie démocratique et la cohésion sociale. J’ai répondu ce samedi à l’appel du mouvement associatif. Partout dans nos territoires, les associations sont au bord du gouffre. Baisse des subventions, explosion des charges, précarité des emplois : le monde associatif souffre dans l’indifférence générale. En tant que parlementaire, je le…

  • Fête de la pomme !

    Fête de la pomme !

    Heureux d’avoir participé le week-end dernier à la Fête de la Pomme sur la Rive Droite de Caen ! Un moment chaleureux, à l’image de ce quartier vivant et attachant, où les habitants savent faire rimer convivialité et engagement. Bravo à Olivier Louvel et à l’ensemble des bénévoles de l’association pour leur énergie et leur…