Examen de la proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée

Ce matin, nous examinions en commission des affaires sociales une proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée (ALD).

Plus que nécessaire, cette #loi permettra de renforcer notre arsenal juridique en faveur des aidants familiaux d’enfants touchés par une maladie grave, un accident, un handicap.

Ces femmes et ces hommes qui prennent le temps de s’occuper des #enfants malades doivent recevoir de la puissance publique toutes les facilités que le législateur peut mettre en œuvre.

🗣 Je salue ces avancées mais je souhaite tout de même mettre en débat la question de la création d’un statut propre de proches d’enfants, touchés par une #ALD, qui permettrait certainement d’inscrire une reconnaissance durable des personnes. Nous devons faire toujours mieux pour les aidants.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/506423444770727

A consulter également

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…