Examen de la proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée

Ce matin, nous examinions en commission des affaires sociales une proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée (ALD).

Plus que nécessaire, cette #loi permettra de renforcer notre arsenal juridique en faveur des aidants familiaux d’enfants touchés par une maladie grave, un accident, un handicap.

Ces femmes et ces hommes qui prennent le temps de s’occuper des #enfants malades doivent recevoir de la puissance publique toutes les facilités que le législateur peut mettre en œuvre.

🗣 Je salue ces avancées mais je souhaite tout de même mettre en débat la question de la création d’un statut propre de proches d’enfants, touchés par une #ALD, qui permettrait certainement d’inscrire une reconnaissance durable des personnes. Nous devons faire toujours mieux pour les aidants.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/506423444770727

A consulter également

  • Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Pour remercier votre engagement de près comme de loin dans cette campagne, nous nous sommes réuni.es le mercredi 10 juillet dernier dans la Salle des fêtes de Cuverville. Militants, sympathisants, bénévoles.. Je sais que ma victoire est aussi celle de votre engagement sans faille pendant cette campagne éclair. Désormais au boulot, à votre écoute, je…

  • Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Au lendemain des résultats de l’élection législative, je suis à l’Assemblée nationale pour continuer de défendre le programme du Nouveau Front populaire au sein du groupe socialiste et enfin construire une alternative républicaine et sociale pour notre pays.

  • Merci aux élus locaux pour leur soutien !

    Merci aux élus locaux pour leur soutien !

    À Caen, place de la République, les élu.es locaux m’ont apporté leur soutien face à la candidate fantôme du RN !