Examen de la proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée

Ce matin, nous examinions en commission des affaires sociales une proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée (ALD).

Plus que nécessaire, cette #loi permettra de renforcer notre arsenal juridique en faveur des aidants familiaux d’enfants touchés par une maladie grave, un accident, un handicap.

Ces femmes et ces hommes qui prennent le temps de s’occuper des #enfants malades doivent recevoir de la puissance publique toutes les facilités que le législateur peut mettre en œuvre.

🗣 Je salue ces avancées mais je souhaite tout de même mettre en débat la question de la création d’un statut propre de proches d’enfants, touchés par une #ALD, qui permettrait certainement d’inscrire une reconnaissance durable des personnes. Nous devons faire toujours mieux pour les aidants.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/506423444770727

A consulter également

  • Journée au Calvaire Saint Pierre

    Journée au Calvaire Saint Pierre

    Dans le cadre de la convention « Retrouvons le peuple » du Parti socialiste, je souhaite organiser des rencontres avec les habitants des différents quartiers de Caen, pour échanger sur les problématiques propres à chaque territoire. C’est dans ce cadre que j’ai tenu un stand ce mercredi 6 septembre au marché du Calvaire Saint Pierre. J’ai pu…

  • Rentrée scolaire

    Rentrée scolaire

    Chaque année, je visite les différents établissements scolaires de la circonscription. Pour cette rentrée, j’ai choisi de me rendre dans à Cuverville, avec Madame Aubert, maire de la commune à l’école maternelle Alfred Richier et à l’école élémentaire Pierre Mendès France. Cette école a bénéficié de rénovations que j’ai pu constater, à l’initiative de la…

  • Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Honoré de recevoir ce matin à ma permanence parlementaire Monsieur Stéphane Bredin, nouveau préfet du Calvados.L’occasion d’évoquer les enjeux de la circonscription et du Calvados. Je lui souhaite la bienvenue dans notre beau département où les défis sont nombreux.