Examen de la proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée

Ce matin, nous examinions en commission des affaires sociales une proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée (ALD).

Plus que nécessaire, cette #loi permettra de renforcer notre arsenal juridique en faveur des aidants familiaux d’enfants touchés par une maladie grave, un accident, un handicap.

Ces femmes et ces hommes qui prennent le temps de s’occuper des #enfants malades doivent recevoir de la puissance publique toutes les facilités que le législateur peut mettre en œuvre.

🗣 Je salue ces avancées mais je souhaite tout de même mettre en débat la question de la création d’un statut propre de proches d’enfants, touchés par une #ALD, qui permettrait certainement d’inscrire une reconnaissance durable des personnes. Nous devons faire toujours mieux pour les aidants.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/506423444770727

A consulter également

  • Visites de l’Assemblée Nationale

    Visites de l’Assemblée Nationale

    Ce mercredi, j’ai eu le plaisir de recevoir le conseil municipal d’enfance et de jeunesse de Démouville, ainsi que les jeunes accueillis dans les centres d’animation des différents quartiers de Caen (Saint-Jean-Eudes ; Grâce de Dieu et Calvaire-Saint-Pierre).

  • Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Je poursuis activement mes missions de diplomatie parlementaire, en rencontrant aujourd’hui Madame l’Ambassadrice d’Australie Gillian Bird dans le cadre du groupe d’amitié France-Australie.

  • Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Alors que le Gouvernement veut baisser le budget alloué à l’association, j’ai participé à un rassemblement aux côtés de ses membres. Nous avons également déposé des amendements de soutien avec les députés socialistes et apparentés au budget.