Examen de la proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans

👉 Ce mercredi matin, en commission des affaires sociales, nous examinons une proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans.

📺 De nombreux enfants ont tellement regardé les écrans de télévision et de téléphone depuis leur naissance qu’ils ont développé des troubles du comportement : fatigue excessive, rythmes complètement désajustés et retrait relationnel.

📱 Plus d’un tiers des enfants âgés de 0 à 3 ans prennent leur repas devant un écran.

✅ Il est donc nécessaire de protéger les enfants de l’exposition aux écrans.

Je regrette cependant l’insuffisance de certaines dispositions pour atteindre notre objectif commun. Ce texte passe notamment à côté d’un enjeu majeur, celui de responsabilisation des diffuseurs qui produisent le contenu susceptible de toucher les enfants et à l’accès à la prévention.

Par ailleurs, il faudra renforcer les moyens dédiés à la prévention et à l’accompagnement des parents.

Retrouvez mon intervention dans l’hémicycle et la réponse du Gouvernement : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1582073692272855

A consulter également

  • Fin de semaine dans le Calvados

    Fin de semaine dans le Calvados

    Une intense journée en circonscription : – j’ai commencé la journée en rencontrant le Directeur Général de l’ARS. Je lui ai rappelé mon inquiétude sur l’offre de soin au sein de l’EPSM de Caen. – rencontre avec le directeur régional et son adjoint responsable du Calvados pour l’Office français pour la biodiversité, menacé ces dernières…

  • Faire revivre les cahiers de doléances

    Faire revivre les cahiers de doléances

    Sollicité par un collectif de citoyens engagés pour faire revivre les cahiers de doléances, je me suis rendu aux archives départementales pour consulter les cahiers des mairies de la circonscription afin de recueillir cette parole citoyenne, de l’analyser et de tenter de redonner vie à une parole, ce qu’aurait dû faire il y a six…

  • Un lundi en circonscription

    Un lundi en circonscription

    Journée de lundi en circonscription : – deuxième rencontre avec les dirigeants de l’entreprise Lormauto d’Argences. Je me suis engagé à les accompagner, comme de nombreux élus locaux, dans leur démarche de recherche de financements pour le rétrofit des véhicules thermiques vers les véhicules électriques. – ⁠rencontre avec la fédération des Entreprises de Propreté, l’occasion…