Examen de la proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans

👉 Ce mercredi matin, en commission des affaires sociales, nous examinons une proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans.

📺 De nombreux enfants ont tellement regardé les écrans de télévision et de téléphone depuis leur naissance qu’ils ont développé des troubles du comportement : fatigue excessive, rythmes complètement désajustés et retrait relationnel.

📱 Plus d’un tiers des enfants âgés de 0 à 3 ans prennent leur repas devant un écran.

✅ Il est donc nécessaire de protéger les enfants de l’exposition aux écrans.

Je regrette cependant l’insuffisance de certaines dispositions pour atteindre notre objectif commun. Ce texte passe notamment à côté d’un enjeu majeur, celui de responsabilisation des diffuseurs qui produisent le contenu susceptible de toucher les enfants et à l’accès à la prévention.

Par ailleurs, il faudra renforcer les moyens dédiés à la prévention et à l’accompagnement des parents.

Retrouvez mon intervention dans l’hémicycle et la réponse du Gouvernement : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1582073692272855

A consulter également

  • Derniers jours en circonscription

    Derniers jours en circonscription

    À la rencontre des citoyens sur le marché du Boulevard Leroy, en porte à porte puis lors d’une réunion publique à Argences sur le projet Doléances que je mène depuis 2 mois. France 3 nous a suivis, reportage à retrouver bientôt sur cette page. Ce lundi j’ai eu l’occasion d’intervenir dans deux établissements scolaires (l’école…

  • Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription sur la thématique de l’éducation et de la culture après des échanges sur le marché de Caen :

  • Lettre d’information n°26 – Février 2025

    Lettre d’information n°26 – Février 2025

    Chères toutes, chers tous, Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à partager vos inquiétudes. Le retour de Donald Trump à la Maison blanche a des conséquences immédiates et dramatiques, notamment en Ukraine, mais aussi dans le reste du monde. Face à ces profonds bouleversements, la France et l’Europe doivent y prendre toute leur part.…