Examen de la proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans

👉 Ce mercredi matin, en commission des affaires sociales, nous examinons une proposition de loi pour la prévention de l’exposition excessive des enfants aux écrans.

📺 De nombreux enfants ont tellement regardé les écrans de télévision et de téléphone depuis leur naissance qu’ils ont développé des troubles du comportement : fatigue excessive, rythmes complètement désajustés et retrait relationnel.

📱 Plus d’un tiers des enfants âgés de 0 à 3 ans prennent leur repas devant un écran.

✅ Il est donc nécessaire de protéger les enfants de l’exposition aux écrans.

Je regrette cependant l’insuffisance de certaines dispositions pour atteindre notre objectif commun. Ce texte passe notamment à côté d’un enjeu majeur, celui de responsabilisation des diffuseurs qui produisent le contenu susceptible de toucher les enfants et à l’accès à la prévention.

Par ailleurs, il faudra renforcer les moyens dédiés à la prévention et à l’accompagnement des parents.

Retrouvez mon intervention dans l’hémicycle et la réponse du Gouvernement : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1582073692272855

A consulter également

  • Présent hier à Caen pour la cérémonie du 14 juillet

    Présent hier à Caen pour la cérémonie du 14 juillet

    La fête nationale célèbre l’héritage révolutionnaire. Cette journée est aussi l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui s’engagent au service de la République. Mais c’est aussi un moment pour rappeler ce que signifient, concrètement, les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont au cœur du message porté par la Révolution. Elles…

  • Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Un squat a pris feu ce dimanche à Caen. Ce n’est pas un fait divers. C’est le symptôme d’une politique de l’abandon. Je remercie les pompiers pour leur intervention rapide, qui a permis d’éviter un drame encore plus grave, ainsi que les forces de sécurité civile et les services mobilisés pour mettre en place un…

  • Le Tour de France à Caen : une fierté pour notre ville !

    Le Tour de France à Caen : une fierté pour notre ville !

    Un moment fort pour notre ville qui a vu l’étape de contre la montre. Bravo à celles et ceux qui se sont mobilisés pour cela. Le sport doit rester populaire et accessible à toutes et tous. Derrière ces grands événements, pensons aussi aux clubs, aux éducateurs, aux bénévoles qui font vivre le sport au quotidien.