Être présent à vos côtés est une priorité !

👉 Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription

🏥 Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences.

🚆 Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un site industriel de haute valeur en plein cœur de Caen avec des agents dévoués qui travaillent jour et nuit pour permettre le fonctionnement optimal du réseau. L’occasion d’évoquer les problématiques et difficultés liées à l’ouverture à la concurrence de l’étoile de Caen.

✊ Rencontres avec des représentants d’organisations syndicales de la Poste et de l’administration pénitentiaires.

🕊️ Anniversaire des 40 ans de l’association espéranto implantée à Herouville Saint Clair qui célèbre nos valeurs communes de paix et de solidarité internationale à travers une langue à vocation universelle.

🎓 Café citoyen sur le thème de la précarité étudiante avec les organisations syndicales et associatives.

A consulter également

  • Retour sur le succès de La fête pop’

    Retour sur le succès de La fête pop’

    Dimanche, vous avez été plus de 1200 à être venus à Hérouville-Saint-Clair pour La fête pop’. Une belle journée, en musique (fanfare, jazz, funk…) sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialité ! L’occasion de réfléchir et d’échanger autour de sujets majeurs comme la fracture rural/urbain, la démocratie locale, les conflits internationaux…

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…