Être présent à vos côtés est une priorité !

👉 Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription

🏥 Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences.

🚆 Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un site industriel de haute valeur en plein cœur de Caen avec des agents dévoués qui travaillent jour et nuit pour permettre le fonctionnement optimal du réseau. L’occasion d’évoquer les problématiques et difficultés liées à l’ouverture à la concurrence de l’étoile de Caen.

✊ Rencontres avec des représentants d’organisations syndicales de la Poste et de l’administration pénitentiaires.

🕊️ Anniversaire des 40 ans de l’association espéranto implantée à Herouville Saint Clair qui célèbre nos valeurs communes de paix et de solidarité internationale à travers une langue à vocation universelle.

🎓 Café citoyen sur le thème de la précarité étudiante avec les organisations syndicales et associatives.

A consulter également

  • Commission d’enquête TikTok : les premières auditions

    Commission d’enquête TikTok : les premières auditions

    Retour sur les premières auditions de la commission d’enquête Tiktok que j’ai l’honneur de présider. Des témoignages très concrets des effets de l’application, de l’algorithme et des contenus.

  • Lutte contre le VIH/SIDA : augmentons nos efforts

    Lutte contre le VIH/SIDA : augmentons nos efforts

    La semaine dernière, nous examinions ma proposition de résolution visant à interpeller le gouvernement face au retrait de l’aide américaine pour lutter contre le VIH/SIDA. Les conséquences des décisions de Donald Trump sont immédiates : des centres médicaux fermés, des patients privés de traitements, des projets arrêtés… La France et l’Union Européenne doivent maintenant prendre…

  • Une énième réforme de l’assurance chômage ?

    Une énième réforme de l’assurance chômage ?

    Après les multiples réformes menées sous Emmanuel Macron qui prennent jusqu’à 183€ aux allocataires chaque mois, François Bayrou souhaiterait aggraver une fois encore la situation ! J’ai rappelé au Premier ministre mon opposition à tout nouvel affaiblissement des droits des demandeurs d’emploi.