Être présent à vos côtés est une priorité !

👉 Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription

🏥 Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences.

🚆 Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un site industriel de haute valeur en plein cœur de Caen avec des agents dévoués qui travaillent jour et nuit pour permettre le fonctionnement optimal du réseau. L’occasion d’évoquer les problématiques et difficultés liées à l’ouverture à la concurrence de l’étoile de Caen.

✊ Rencontres avec des représentants d’organisations syndicales de la Poste et de l’administration pénitentiaires.

🕊️ Anniversaire des 40 ans de l’association espéranto implantée à Herouville Saint Clair qui célèbre nos valeurs communes de paix et de solidarité internationale à travers une langue à vocation universelle.

🎓 Café citoyen sur le thème de la précarité étudiante avec les organisations syndicales et associatives.

A consulter également

  • Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    J’intervenais ce jour pour le groupe socialiste sur un texte qui vise à instaurer un cadre juridique pour les professeurs de danse qui ne sont actuellement pas concernés par les textes existants.

  • Audition du ministre de la Défense

    Audition du ministre de la Défense

    Audition du ministre de la Défense au lendemain des déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine D’abord rappeler notre soutien aux populations civiles victimes de guerre partout dans le monde, de l’Ukraine, à Gaza, en Syrie, au Sahel… Rappeler que François Hollande avait courageusement annulé la vente de deux porte-hélicoptères à la Russie. Proposer la saisie des…

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…