Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

🇵🇸 Enfin !

Hier, le lundi 22 septembre, la France annonçait officiellement reconnaitre l’État de Palestine à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies, comme 152 pays désormais.

Je salue cette décision, symbolique et nécessaire, un pas vers la solution à deux États vivant en paix.

Bien sûr, cela ne suffira pas. Afin de stopper le génocide en cours à Gaza, la France doit oeuvrer pour imposer un embargo sur les armes et sanctionner le gouvernement d’extrême droite de Benyamin Netanyahou par tous moyens, notamment économiques, en suspendant l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Journée de niche socialiste

    Journée de niche socialiste

    🖐️ 5 textes débattus, 5 textes adoptés ! En cette journée de niche, le groupe socialiste a défendu ses propositions de loi pour améliorer la vie quotidienne des Françaises et des Français. 5 textes adoptés : 💡Réduire les factures d’électricités des petites entreprises et lutter contre le démembrement d’EDF ⚽️ Lutter contre les violences sexuelles…

  • Audition de Matthieu Klein, président du Haut conseil du travail social

    Audition de Matthieu Klein, président du Haut conseil du travail social

    Nous avons auditionné en commission des affaires sociales Matthieu Klein qui est aussi le Maire de Nancy, sur une question très importante : les conditions de travail et la nécessaire revalorisation des métiers du social. Le livre blanc évoqué est accessible en cliquant ici. J’ai d’ailleurs annoncé que notre groupe déposera prochainement une proposition de…

  • Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    J’intervenais ce jour pour le groupe socialiste sur un texte qui vise à instaurer un cadre juridique pour les professeurs de danse qui ne sont actuellement pas concernés par les textes existants.