Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi

🎒 Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi 👇

Ce matin, j’ai rencontré la principale du collège REP+ Stéphen Hawking à Fleury-sur-Orne, où sont scolarisés de nombreux enfants du quartier de la Grâce de Dieu à Caen. Nous avons échangé autour d’un projet européen porté par l’établissement, ambitieux et inspirant. Merci à elle et à toute l’équipe éducative pour leur engagement au service des élèves !

🍽️ À midi, déjeuner de travail avec les adhérents du MEDEF Calvados pour échanger sur les besoins des entreprises, les tensions de recrutement, et l’actualité parlementaire autour de l’emploi, de la formation et du travail mais aussi, plus par largement, sur le quotidien du parlementaire et l’actualité législative (fin de vie, régulation des réseaux sociaux…).

👉 Deux rencontres différentes, mais un même fil rouge : comment construire ensemble des parcours d’émancipation et d’insertion pour chacun, à l’école comme dans l’entreprise.

#Calvados#FleurySurOrne#Caen#Education#Europe#Emploi#MEDEF#AssembléeNationale#DéputéEnCirco

A consulter également

  • Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Bruno Retailleau fait le lit de l’extrême droite ! En annonçant une circulaire encore plus dure que ce que voulait Gérald Darmanin, y compris pour les personnes qui travaillent, il reprend à son compte les thèses du rassemblement national. C’est évidemment inadmissible et c’est une ligne rouge écarlate.

  • Vœux du Parti communiste du Calvados

    Vœux du Parti communiste du Calvados

    Présent ce dimanche aux vœux du Parti communiste du Calvados à l’invitation de mon ami Mahama Compaoré, Secrétaire départemental. Un moment de convivialité avec toute la gauche. Merci Mahama pour ton discours autour de nos valeurs universelles : la paix et la solidarité.

  • Un dimanche en circonscription

    Un dimanche en circonscription

    Samedi, vœux du PS14, de Saint Pair où, en raison de la tempête, nous nous sommes abrités dans la carrosserie voisine au lieu des barnums habituels. Dans cette commune connue pour ses bords de route dont la décoration change à chaque saison, un esprit de fraternité règne. Il en était de même à la galette…