Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

Une journée de jeudi bien remplie en circonscription !

Le matin, j’ai participé à une émission sur RCF pour discuter de l’encadrement de l’influence commerciale sur les réseaux sociaux, notamment à travers la loi “influenceurs” promulguée en 2023.

L’après-midi, j’ai assisté à la remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Céline Zatilny-Gaudin, professeure à l’Université de Caen Normandie et directrice du laboratoire MERSEA, pour ses travaux de recherche remarquables sur les mollusques.

En soirée, j’ai échangé sur la commission citoyenne mise en place dans le cadre de la commission d’enquête sur les dérives et les dangers de TikTok, un sujet qui nous concerne toutes et tous.

Enfin, j’ai présenté la contribution « Le cœur de la gauche » lors de l’Assemblée Générale du Parti Socialiste, un moment riche en échanges et en partage autour de nos valeurs communes.

#Circonscription#EngagementCitoyen#PartiSocialiste#InfluenceResponsable

A consulter également

  • Centre François Baclesse

    Centre François Baclesse

    Je poursuis mes rencontres avec les différentes structures médicales du territoire, avec une visite du centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. L’occasion d’observer les travaux de modernisation du bâtiment afin d’accueillir de façon sereine les patients (salles colorées, exposition photos,…), venant s’ajouter aux autres installations comme le jardin thérapeutique. À ces…

  • Visite de l’institut BB@C

    Visite de l’institut BB@C

    Aujourd’hui, j’ai eu la chance de visiter l’institut BB@C de Caen, centre de recherche de référence pour les liens entre le cerveau et le sang situé à Caen. L’occasion de faire le point sur la recherche pour la prévention et la prise en charge des AVC, dans notre territoire et à travers le monde. BB@C…

  • Présentation de mon livre à Colombelles

    Présentation de mon livre à Colombelles

    J’ai été invité par Marc Pottier, maire de Colombelles, à venir présenter mon livre co-écrit avec Sarah Kerrich sur le thème du socialisme joyeux. J’avais à coeur de pouvoir échanger avec des militants et des forces syndicales sur cet ouvrage et sur les moyens de militer avec joie.