Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

Une journée de jeudi bien remplie en circonscription !

Le matin, j’ai participé à une émission sur RCF pour discuter de l’encadrement de l’influence commerciale sur les réseaux sociaux, notamment à travers la loi “influenceurs” promulguée en 2023.

L’après-midi, j’ai assisté à la remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Céline Zatilny-Gaudin, professeure à l’Université de Caen Normandie et directrice du laboratoire MERSEA, pour ses travaux de recherche remarquables sur les mollusques.

En soirée, j’ai échangé sur la commission citoyenne mise en place dans le cadre de la commission d’enquête sur les dérives et les dangers de TikTok, un sujet qui nous concerne toutes et tous.

Enfin, j’ai présenté la contribution « Le cœur de la gauche » lors de l’Assemblée Générale du Parti Socialiste, un moment riche en échanges et en partage autour de nos valeurs communes.

#Circonscription#EngagementCitoyen#PartiSocialiste#InfluenceResponsable

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…