Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

Une journée de jeudi bien remplie en circonscription !

Le matin, j’ai participé à une émission sur RCF pour discuter de l’encadrement de l’influence commerciale sur les réseaux sociaux, notamment à travers la loi “influenceurs” promulguée en 2023.

L’après-midi, j’ai assisté à la remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Céline Zatilny-Gaudin, professeure à l’Université de Caen Normandie et directrice du laboratoire MERSEA, pour ses travaux de recherche remarquables sur les mollusques.

En soirée, j’ai échangé sur la commission citoyenne mise en place dans le cadre de la commission d’enquête sur les dérives et les dangers de TikTok, un sujet qui nous concerne toutes et tous.

Enfin, j’ai présenté la contribution « Le cœur de la gauche » lors de l’Assemblée Générale du Parti Socialiste, un moment riche en échanges et en partage autour de nos valeurs communes.

#Circonscription#EngagementCitoyen#PartiSocialiste#InfluenceResponsable

A consulter également

  • Nuit du droit à Caen

    Nuit du droit à Caen

    À l’occasion de la Nuit du Droit 2025 organisée à l’Université de Caen, j’ai eu le plaisir de participer à un débat consacré aux usages du numérique. J’y suis intervenu sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les risques que fait peser TikTok sur les mineurs. Ce réseau, par ses mécanismes addictifs…

  • Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    L’odieux « deal » macronistes – LR – RN à l’Assemblée Retour en quelques lignes sur l’un des moments de bascule les plus terribles de la macronie. En l’espace de 48h, ceux qui ont été élu il y a un an contre le RN ont battu la gauche après un deal assumé, toute honte bue, avec l’extrême-droite.…

  • Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin ! Hier, le lundi 22 septembre, la France annonçait officiellement reconnaitre l’État de Palestine à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies, comme 152 pays désormais. Je salue cette décision, symbolique et nécessaire, un pas vers la solution à deux États vivant en paix. Bien sûr, cela ne suffira pas. Afin de stopper le…