Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

Une journée de jeudi bien remplie en circonscription !

Le matin, j’ai participé à une émission sur RCF pour discuter de l’encadrement de l’influence commerciale sur les réseaux sociaux, notamment à travers la loi “influenceurs” promulguée en 2023.

L’après-midi, j’ai assisté à la remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Céline Zatilny-Gaudin, professeure à l’Université de Caen Normandie et directrice du laboratoire MERSEA, pour ses travaux de recherche remarquables sur les mollusques.

En soirée, j’ai échangé sur la commission citoyenne mise en place dans le cadre de la commission d’enquête sur les dérives et les dangers de TikTok, un sujet qui nous concerne toutes et tous.

Enfin, j’ai présenté la contribution « Le cœur de la gauche » lors de l’Assemblée Générale du Parti Socialiste, un moment riche en échanges et en partage autour de nos valeurs communes.

#Circonscription#EngagementCitoyen#PartiSocialiste#InfluenceResponsable

A consulter également

  • Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Cette semaine en commission des Lois afin d’évoquer un sujet important : la place du Parlement lorsqu’un gouvernement démissionne et traite donc des « affaires courantes ». On l’a vu après la démission de Gabriel Attal à la suite de la défaite d’Emmanuel Macron aux législatives, son gouvernement a parfois continué de procéder à des nominations ou…

  • A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    Hier avec les représentants des associations et ONG qui luttent contre le VIH/SIDA dans le cadre de ma proposition de résolution qui sera examinée le 8 avril. Un constat alarmant : le désengagement américain et l’attitude de Trump conduisent à mettre en danger de nombreux projets de santé mondiale Le gouvernement Français, en lien avec…

  • Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Nous aurons 6 mois de travaux afin de faire la lumière sur les nombreuses dérives de la plateforme et trouver les moyens d’y répondre.