Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

Une journée de jeudi bien remplie en circonscription !

Le matin, j’ai participé à une émission sur RCF pour discuter de l’encadrement de l’influence commerciale sur les réseaux sociaux, notamment à travers la loi “influenceurs” promulguée en 2023.

L’après-midi, j’ai assisté à la remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Céline Zatilny-Gaudin, professeure à l’Université de Caen Normandie et directrice du laboratoire MERSEA, pour ses travaux de recherche remarquables sur les mollusques.

En soirée, j’ai échangé sur la commission citoyenne mise en place dans le cadre de la commission d’enquête sur les dérives et les dangers de TikTok, un sujet qui nous concerne toutes et tous.

Enfin, j’ai présenté la contribution « Le cœur de la gauche » lors de l’Assemblée Générale du Parti Socialiste, un moment riche en échanges et en partage autour de nos valeurs communes.

#Circonscription#EngagementCitoyen#PartiSocialiste#InfluenceResponsable

A consulter également

  • Petit aperçu de quelques temps en circonscription depuis vendredi dernier

    Rencontre des organisations syndicales de la fillière « énergie » à la permanence parlementaire. L’occasion d’échanger avec les syndicalistes sur la réforme injuste des retraites qui entend mettre en extinction le régime des industries électriques et gazières. La pénibilité de ces métiers est clairement un angle mort. Échanges avec des avocates préoccupées par le projet…

  • Examen de ma proposition de loi transpartisane sur les influenceurs

    Examen de ma proposition de loi transpartisane sur les influenceurs

    Je vous explique ma proposition de loi : https://www.youtube.com/watch?v=JQExun3jZrk 22 mars, examen en commission des affaires économiques Aujourd’hui, la commission des affaires économiques examine ma proposition de loi transpartisane visant à lutter contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ces femmes, ces hommes ont une importance particulière dans le quotidien…

  • Retour sur un week-end en circonscription marqué par l’usage du 49.3 et l’injuste réforme des retraites

    Retour sur un week-end en circonscription marqué par de nombreuses discussions autour de l’usage du 49-3 et de l’injuste réforme des retraites. Vendredi soir, j’ai pu échanger avec les citoyens d’Argences pour répondre à leurs questions et leur présenter mon travail à l’Assemblée. Sans majorité au Parlement, sans majorité dans la rue, le Gouvernement s’est…