Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

Une journée de jeudi bien remplie en circonscription !

Le matin, j’ai participé à une émission sur RCF pour discuter de l’encadrement de l’influence commerciale sur les réseaux sociaux, notamment à travers la loi “influenceurs” promulguée en 2023.

L’après-midi, j’ai assisté à la remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Céline Zatilny-Gaudin, professeure à l’Université de Caen Normandie et directrice du laboratoire MERSEA, pour ses travaux de recherche remarquables sur les mollusques.

En soirée, j’ai échangé sur la commission citoyenne mise en place dans le cadre de la commission d’enquête sur les dérives et les dangers de TikTok, un sujet qui nous concerne toutes et tous.

Enfin, j’ai présenté la contribution « Le cœur de la gauche » lors de l’Assemblée Générale du Parti Socialiste, un moment riche en échanges et en partage autour de nos valeurs communes.

#Circonscription#EngagementCitoyen#PartiSocialiste#InfluenceResponsable

A consulter également

  • Tirage au sort de l’Assemblée citoyenne législative de notre circonscription

    Tirage au sort de l’Assemblée citoyenne législative de notre circonscription

    Vous souhaitez faire partie des 25 citoyen-ne-s tirés au sort pour l’Assemblée citoyenne législative de la circonscription ? Remplissez ce formulaire : Cliquer ici L’Assemblée citoyenne se réunira environ trois fois par an pendant 2 heures afin : – de faire remonter les problématiques du terrain – de débattre des principaux textes de loi –…

  • Retour sur les évènements en circonscription – semaine du 10 mai

    Retour sur les évènements en circonscription – semaine du 10 mai

    Vendredi, à l’appel de l’intersyndicale de l’entreprise Bosch, je me suis rendu dans les locaux de l’entreprise à Mondeville. L’occasion d’échanger avec les syndicats. J’ai également échangé avec l’association La Voix des Femmes 14 qui s’occupe de la promotion sociale et culturelle afin de présenter le rôle et la fonction de député. Engagement pris de…

  • Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale. Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron. J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des…