Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

🎓 Échanges passionnants au lycée Malherbe !

A la rencontre des élèves de terminale du lycée Malherbe, dans le cadre de leur option facultative “Droit et grands enjeux du monde contemporain.”

Nous avons échangé ensemble sur la constitution, la vie démocratique, le rôle du parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

J’ai également pu leur présenter les travaux de la commission d’enquête sur TikTok, que j’ai eu l’honneur de présider.

Ces échanges avec la jeunesse sont toujours des moments précieux : leur curiosité, leurs questions et leur regard sur la démocratie rappellent à quel point il est essentiel de faire vivre le lien entre les institutions et les citoyens.

Merci à l’équipe pédagogique pour son accueil et à ces jeunes pour leur écoute et leur engagement.

A consulter également

  • Tirage au sort de l’Assemblée citoyenne législative de notre circonscription

    Tirage au sort de l’Assemblée citoyenne législative de notre circonscription

    Vous souhaitez faire partie des 25 citoyen-ne-s tirés au sort pour l’Assemblée citoyenne législative de la circonscription ? Remplissez ce formulaire : Cliquer ici L’Assemblée citoyenne se réunira environ trois fois par an pendant 2 heures afin : – de faire remonter les problématiques du terrain – de débattre des principaux textes de loi –…

  • Retour sur les évènements en circonscription – semaine du 10 mai

    Retour sur les évènements en circonscription – semaine du 10 mai

    Vendredi, à l’appel de l’intersyndicale de l’entreprise Bosch, je me suis rendu dans les locaux de l’entreprise à Mondeville. L’occasion d’échanger avec les syndicats. J’ai également échangé avec l’association La Voix des Femmes 14 qui s’occupe de la promotion sociale et culturelle afin de présenter le rôle et la fonction de député. Engagement pris de…

  • Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale. Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron. J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des…