Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

🎓 Échanges passionnants au lycée Malherbe !

A la rencontre des élèves de terminale du lycée Malherbe, dans le cadre de leur option facultative “Droit et grands enjeux du monde contemporain.”

Nous avons échangé ensemble sur la constitution, la vie démocratique, le rôle du parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

J’ai également pu leur présenter les travaux de la commission d’enquête sur TikTok, que j’ai eu l’honneur de présider.

Ces échanges avec la jeunesse sont toujours des moments précieux : leur curiosité, leurs questions et leur regard sur la démocratie rappellent à quel point il est essentiel de faire vivre le lien entre les institutions et les citoyens.

Merci à l’équipe pédagogique pour son accueil et à ces jeunes pour leur écoute et leur engagement.

A consulter également

  • Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    En déclarant irrecevables les amendements de rétablissement de l’abrogation de l’injuste réforme des retraites, la présidente de l’Assemblée nationale a bafoué l’institution. Au mépris de la pluralité, par leurs attitudes, ils écrasent notre Constitution. Je l’ai rappelé #RéformedesRetraites#gouvernementborne #AssembléeNationale#député#Macron #institutions#démocratie

  • Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription : À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier. À Cormelles le Royal : Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de…

  • Commémorations du débarquement allié en Normandie

    Commémorations du débarquement allié en Normandie

    J‘ai participé hier et aujourd’hui 6 juin, jour du 79ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, aux cérémonies de commémorations tenues au Mémorial de Caen, Bures sur Dives, Troarn, Sannerville, Colleville-Montgomery, Arromanches, Banneville-la-Campagne et Touffréville. En ce jour si spécial, j’ai tenu à rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont laissé leur vie…