Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

🎓 Échanges passionnants au lycée Malherbe !

A la rencontre des élèves de terminale du lycée Malherbe, dans le cadre de leur option facultative “Droit et grands enjeux du monde contemporain.”

Nous avons échangé ensemble sur la constitution, la vie démocratique, le rôle du parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

J’ai également pu leur présenter les travaux de la commission d’enquête sur TikTok, que j’ai eu l’honneur de présider.

Ces échanges avec la jeunesse sont toujours des moments précieux : leur curiosité, leurs questions et leur regard sur la démocratie rappellent à quel point il est essentiel de faire vivre le lien entre les institutions et les citoyens.

Merci à l’équipe pédagogique pour son accueil et à ces jeunes pour leur écoute et leur engagement.

A consulter également

  • Lettre d’information n°8 – Juillet 2023

    Lettre d’information n°8 – Juillet 2023

    Chères toutes, chers tous, La session du Parlement s’achève après une année marquée par une mobilisation sociale exceptionnelle contre l’injuste réforme des retraites. Ces dernières semaines, notre pays a été secoué par des émeutes consécutives à la mort de Nahel tué par un policier, un drame qui nous a choqués. Les forces de l’ordre ont…

  • En déplacement à la Courneuve afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous

    En déplacement à la Courneuve afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous

    Déplacement à la Courneuve plage à l’invitation de Soumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis avec Benjamin LUCAS et Fatiha Keloua Hachi – Députée en présence des élus de Seine-saint-Denis afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous. Échanges nourris avec les équipes d’animation et les élus de la…

  • Visite de la Caserne le Flem à Caen

    Visite de la Caserne le Flem à Caen

    Présent ce lundi 17 juillet à la Caserne le Flem à Caen et accueilli par le Colonel David Cazimajou, qui a pris la tête début juillet du groupement de Gendarmerie du Calvados. Nos riches échanges ont permis de balayer les missions de la Gendarmerie de proximité. Cyber, Maison de Protection de l’Environnement et Maison de…