Deuxième journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

Deuxième journée à Cherbourg la semaine dernière avec Anna Pic axée autour des questions d’énergie.

Alors que notre pays traverse une crise énergétique provoquant une montée des prix de l’électricité, du gaz et du pétrole en raison d’un contexte géopolitique instable, il est urgent que le Gouvernement prenne ses responsabilités pour protéger le pouvoir d’achat des Français-e-s.

Nous avons ainsi visité l’usine de retraitement de la Hague qui traite les combustibles nucléaires. Les échanges avec le directeur du site et les employés de l’usine me permettent de me forger ma réflexion en vue des débats à venir.

Les décisions prises par les Gouvernements depuis des années montrent le retard de notre pays dans le développement d’un mix énergétique (comme l’a fait le Danemark, dont la production tirée des éoliennes est à plus de 56%). Nos côtes maritimes permettent le développement de parcs éoliens off-shore, il faut impérativement enclencher une transition accélérée.

A consulter également

  • Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Nous respectons les décisions de Justice. Celles et ceux qui critiquent la Justice devraient la respecter. Il faut savoir respecter les conséquences des lois votées. Madame Le Pen est une justiciable comme les autres.

  • Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Cette semaine en commission des Lois afin d’évoquer un sujet important : la place du Parlement lorsqu’un gouvernement démissionne et traite donc des « affaires courantes ». On l’a vu après la démission de Gabriel Attal à la suite de la défaite d’Emmanuel Macron aux législatives, son gouvernement a parfois continué de procéder à des nominations ou…

  • A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    Hier avec les représentants des associations et ONG qui luttent contre le VIH/SIDA dans le cadre de ma proposition de résolution qui sera examinée le 8 avril. Un constat alarmant : le désengagement américain et l’attitude de Trump conduisent à mettre en danger de nombreux projets de santé mondiale Le gouvernement Français, en lien avec…