Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

🩺 Déserts médicaux : régulons l’installation des médecins, il y a urgence !

Face à la saturation des cabinets, des urgences et des services hospitaliers et parfois à l’absence d’offre de soins à des dizaines de kilomètres, il est temps de prendre des mesures pour lutter contre les déserts médicaux.

Il n’y a qu’à écouter les sollicitations des habitants de nos circonscriptions ou tout simplement à observer les chiffres !

Rappelons-le :

🔴 8 millions de Français vivent dans un désert médical

🔴 6 millions de Français n’ont pas de médecin traitant

👉 J’ai cosigné la proposition de loi transpartisane à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot pour lutter contre les déserts médicaux.

Retrouvez la tribune que j’ai également cosigné dans le Journal du Dimanche :

https://www.lejdd.fr/Societe/deserts-medicaux-quarante-deputes-deposent-une-proposition-de-loi-transpartisane-centree-sur-la-regulation-4159435?fbclid=IwAR1w2yPoW9p-NI7ExWX5ouQ9G1yMKboNHtQWdsjRNnEAnsCxwGPtpoqSxbQ

A consulter également

  • Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Depuis le mois de mars, le comportement erratique du président américain, la guerre commerciale qu’il entreprend, fragilisent l’économie mondiale. En France, nous avons assisté à un très mauvais mélodrame de la part de l’extrême droite, dont la responsable politique a été condamnée par la Justice pour avoir détourné plus de 4 millions d’euros de financements…

  • Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à…

  • Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Nous respectons les décisions de Justice. Celles et ceux qui critiquent la Justice devraient la respecter. Il faut savoir respecter les conséquences des lois votées. Madame Le Pen est une justiciable comme les autres.