Dernière étape pour le texte visant à lutter contre les dérives sectaires !

Influenceurs 2.0, charlatans, effets d’emprise… Parce que j’ai eu tendance à beaucoup citer de ces gourous, je souhaitais aussi évoquer les victimes, dont les témoignages sont saisissants :

« Ma sœur Nicole a croisé des charlatans qui lui ont fait miroiter une guérison sans médicaments. Nicole dira à ses proches qu’elle n’a plus rien. Mais cela n’est pas sans conséquences sur son attitude : elle change et s’éloigne un peu plus de sa famille.

Mais l’état de ma sœur ne fait que s’aggraver : elle ne peut plus marcher. Deux mois plus tard, Nicole décède, chez elle, dans d’horribles souffrances, laissant des proches dans la tristesse et la plus grande incompréhension. »

A consulter également

  • Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Je suis intervenu auprès de collégiens de 3ème pour leur présenter le processus de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse que je soutiens. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail des élèves sur le droit à l’avortement mené depuis le début de l’année. Cette intervention a été l’occasion de leur rappeler le fonctionnement du…

  • Hommage à Robert Badinter

    Hommage à Robert Badinter

    C’est avec une immense émotion que j’ai appris la mort de Robert Badinter. Je salue l’immense parcours de l’Homme, celui qui a porté l’abolition de la peine de mort, son combat pour la Justice, son amour pour notre pays et la liberté. Défenseur acharné des droits de l’Homme, il aura servi la France et le…

  • Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Aujourd’hui, comme jeudi dernier, des dizaines de milliers d’enseignants sont dans la rue. La colère gronde. Quelle école voulons-nous ? Celle gratuite laïque et obligatoire ou l’école payante, réservée à une caste et aux beaux quartiers ? Celle de la mixité sociale ou celle de la ségrégation scolaire ? Celle de la laïcité qui s’impose…