Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre !

Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle étaient présents, alors même que la tradition est celle de l’accueil républicain des membres du gouvernement par l’ensemble des parlementaires.

Alors que le Premier ministre refuse de solliciter le vote de confiance de l’Assemblée nationale, ce manque de courtoisie et de respect des usages républicains ne peut qu’envoyer un signal de défiance profonde à l’égard du parlement et plus largement de nos concitoyens. La République est riche de ses élus et de leur respect, dans leur pluralité. Le Premier ministre doit œuvrer pour répondre aux difficultés des Francaises et Français (pouvoir d’achat, logement, éducation…). Il n’est pas l’élu d’un camp ou d’un clan et doit l’entendre.

Corinne FERET, sénatrice

Arthur DELAPORTE, député

A consulter également

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Ce vendredi réponse à l’invitation de l’entreprise France boisson dans le cadre du 60ème anniversaire de l’entreprise. L’occasion de parler réduction des déchets et prévention des risques professionnels. Déjeuner avec un maire de la circonscription puis point presse pour revendiquer d’avantage de moyens de la part de l’Education nationale pour les AESH d’Hérouville-Saint-Clair. Participation à…

  • Retour sur une journée de mobilisation en circonscription

    Retour sur une journée de mobilisation en circonscription

    Présent à la manifestation du jeudi 5 décembre à Caen. Les citoyennes et citoyens que j’ai rencontré m’ont fait part de leur envie de changement mais aussi de leurs inquiétudes face à un président borné après le vote de la motion de censure. Je me suis rendu dans l’après-midi devant l’Inspection Academique à Hérouville-Saint-Clair, l’occasion…

  • Censure du gouvernement Barnier : vers une nouvelle Assemblée

    Censure du gouvernement Barnier : vers une nouvelle Assemblée

    « Ce soir, je vais prendre une décision avec gravité et sens des responsabilités. Demain, nous devrons construire un autre chemin. Celui du dialogue, celui d’une Assemblée qui doit retrouver enfin son pouvoir face au président qui ne l’a plus. » Ma réaction à quelques instants du vote de la motion de censure du gouvernement