Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre !

Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle étaient présents, alors même que la tradition est celle de l’accueil républicain des membres du gouvernement par l’ensemble des parlementaires.

Alors que le Premier ministre refuse de solliciter le vote de confiance de l’Assemblée nationale, ce manque de courtoisie et de respect des usages républicains ne peut qu’envoyer un signal de défiance profonde à l’égard du parlement et plus largement de nos concitoyens. La République est riche de ses élus et de leur respect, dans leur pluralité. Le Premier ministre doit œuvrer pour répondre aux difficultés des Francaises et Français (pouvoir d’achat, logement, éducation…). Il n’est pas l’élu d’un camp ou d’un clan et doit l’entendre.

Corinne FERET, sénatrice

Arthur DELAPORTE, député

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Assemblée citoyenne

    Chargement…

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Dimanche et lundi en circonscription : – réunion publique à Sannerville pour échanger sur le projet « Doléances » avec les citoyennes et les citoyens – avec mes collègues parlementaires à la Direction générale de l’ARS Normandie pour échanger sur l’offre de soins, j’ai notamment rappelé l’importance de mettre des moyens pour l’EPSM et ma…

  • Financement de l’aide internationale pour la lutte contre l’épidémie de VIH/Sida

    Financement de l’aide internationale pour la lutte contre l’épidémie de VIH/Sida

    Le financement de la lutte contre le Sida est gravement menacé. Nous devons agir. Avec les membres du groupe d’études VIH/SIDA que je co-préside et les anciens ministres de la Santé, je dépose une proposition de résolution européenne pour que le Parlement se mobilise. Examen le 8 avril.