Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre !

Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle étaient présents, alors même que la tradition est celle de l’accueil républicain des membres du gouvernement par l’ensemble des parlementaires.

Alors que le Premier ministre refuse de solliciter le vote de confiance de l’Assemblée nationale, ce manque de courtoisie et de respect des usages républicains ne peut qu’envoyer un signal de défiance profonde à l’égard du parlement et plus largement de nos concitoyens. La République est riche de ses élus et de leur respect, dans leur pluralité. Le Premier ministre doit œuvrer pour répondre aux difficultés des Francaises et Français (pouvoir d’achat, logement, éducation…). Il n’est pas l’élu d’un camp ou d’un clan et doit l’entendre.

Corinne FERET, sénatrice

Arthur DELAPORTE, député

A consulter également

  • Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Nous aurons 6 mois de travaux afin de faire la lumière sur les nombreuses dérives de la plateforme et trouver les moyens d’y répondre.

  • Week-end culturel en circonscription

    Week-end culturel en circonscription

    Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic : – inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen – Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier…

  • Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription. J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin…