Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre !

Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle étaient présents, alors même que la tradition est celle de l’accueil républicain des membres du gouvernement par l’ensemble des parlementaires.

Alors que le Premier ministre refuse de solliciter le vote de confiance de l’Assemblée nationale, ce manque de courtoisie et de respect des usages républicains ne peut qu’envoyer un signal de défiance profonde à l’égard du parlement et plus largement de nos concitoyens. La République est riche de ses élus et de leur respect, dans leur pluralité. Le Premier ministre doit œuvrer pour répondre aux difficultés des Francaises et Français (pouvoir d’achat, logement, éducation…). Il n’est pas l’élu d’un camp ou d’un clan et doit l’entendre.

Corinne FERET, sénatrice

Arthur DELAPORTE, député

A consulter également

  • Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    J’ai toujours été fermement hostile à la décision d’Hervé Morin d’ouvrir en toute urgence nos trains normands à la concurrence en découpant en plus le marché. Le marché de l’étoile de Caen a été attribué à RATP Dev et, ces dernières semaines encore, les organisations syndicales de la SNCF m’ont alerté : risques sociaux, perte…

  • Audition du patron BHV

    Audition du patron BHV

    Hier nous avons auditionné Frédéric Merlin, patron du BHV. Je l’ai interrogé sur son partenariat scandaleux avec Shein.

  • Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

    Échanges passionnants avec le lycée Malherbe

    Échanges passionnants au lycée Malherbe ! A la rencontre des élèves de terminale du lycée Malherbe, dans le cadre de leur option facultative “Droit et grands enjeux du monde contemporain.” Nous avons échangé ensemble sur la constitution, la vie démocratique, le rôle du parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. J’ai également pu leur présenter…