Déplacement à Toulouse et à Carcassonne pour parler emploi !

En déplacement en Haute-Garonne j’ai été à la rencontre des personnels et des bénéficiaires d’une maison des chômeurs qui accompagne les personnes au retour à l’emploi. Suivi individualisé, parcours qualitatif, j’ai été impressionné par la force du dispositif.

J’ai par la suite pu échanger avec des représentants des syndicats de France Travail, eux aussi inquiets des nombreuses réformes passées et à venir qui bouleversent leurs conditions de travail.

Enfin, rencontre avec les habitantes et les habitants en présence de Sébastien Vincini président du conseil départemental pour des débats nourris.

Le lendemain, dans l’Aude, à la rencontre des victiculteurs durement touchés et échanges sur la question agricole, puis échanges avec des habitants du quartier du Viguier.

A consulter également

  • Un dimanche en circonscription

    Un dimanche en circonscription

    Samedi, vœux du PS14, de Saint Pair où, en raison de la tempête, nous nous sommes abrités dans la carrosserie voisine au lieu des barnums habituels. Dans cette commune connue pour ses bords de route dont la décoration change à chaque saison, un esprit de fraternité règne. Il en était de même à la galette…

  • Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    5/5 ! Hier, le groupe des Députés Socialistes et apparentés présentait son ordre du jour lors de sa journée réservée. Nous avons réussi à faire adopter 5 textes pour le quotidien des Français et pour être utile à l’intérêt général. Loi pour lutter contre la vie chère en Outre-mer, alors même que les prix sont…

  • Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    J’ai été ravi de répondre à l’invitation de mon ami Damien De Winter, Maire de la commune de Giberville pour sa cérémonie de vœux, commune où le rassemblement de la gauche et la mixité social ne sont pas juste des mots mais une réalité.