Déplacement à Toulouse et à Carcassonne pour parler emploi !

En déplacement en Haute-Garonne j’ai été à la rencontre des personnels et des bénéficiaires d’une maison des chômeurs qui accompagne les personnes au retour à l’emploi. Suivi individualisé, parcours qualitatif, j’ai été impressionné par la force du dispositif.

J’ai par la suite pu échanger avec des représentants des syndicats de France Travail, eux aussi inquiets des nombreuses réformes passées et à venir qui bouleversent leurs conditions de travail.

Enfin, rencontre avec les habitantes et les habitants en présence de Sébastien Vincini président du conseil départemental pour des débats nourris.

Le lendemain, dans l’Aude, à la rencontre des victiculteurs durement touchés et échanges sur la question agricole, puis échanges avec des habitants du quartier du Viguier.

A consulter également

  • Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Visite ministérielle à Caen et Herouville-Saint-Clair de Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire. À la rencontre d’acteurs associatifs au cœur à la vie de notre territoire : cravate solidaire, chiffo, AFPA et chantiers d’insertion, cité de l’alimentation (avec atelier cuisine en prime), Ornavik… À plusieurs reprises l’occasion d’entendre aussi les inquiétudes…

  • Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Enfin ! Enfin, la commission des affaires sociales est saisie pour abroger l’injuste réforme des retraites à l’initiative de la gauche. Enfin, nous allons avoir la possibilité de réparer une double injustice : celle des deux années de vie volées par Emmanuel Macron et celle du mépris du Parlement et des manifestants. Pour Angélika, Jean,…

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…