Déplacement éclair à Londres

🇫🇷🇬🇧 De retour en France après un déplacement éclair à Londres, à l’heure où l’amitié franco-britannique doit être restaurée et entretenue pour faire face à la montée des nationalismes et à la politique erratique de Donald Trump.

👉 L’occasion, lundi après midi, d’échanger avec Madame l’Ambassadrice, Hélène Duchene que je remercie pour son accueil, sur la relation bilatérale mais aussi de rencontrer des associations de français de l’étranger basées à Londres. Les inquiétudes de la communauté française sont nombreuses, et en particulier sur l’accès aux soins et à l’éducation.

🌹 J’ai également répondu présent à l’invitation de Marc Lupiañez et la section PS de Londres pour une belle réunion politique où j’ai eu le plaisir de retrouver des citoyens curieux et camarades de gauche et écologistes comme Charlotte Minvielle qui était candidate avec mon ami Samy Ahmar aux législatives.

🤝 Après des échanges avec des journalistes, je me suis rendu au parlement britannique où, à l’invitation de Lord Neil Kinnock, ancien leader du parti travailliste puis commissaire européen pendant deux mandats, j’ai pu échanger sur la nécessité d’entretenir la coopération bilatérale avec les camarades travaillistes. J’y ai notamment retrouvé Stella Creasy, responsable du mouvement travailliste pour l’Europe.

Dernier rendez-vous avec des ONG et parlementaires pour évoquer les préoccupations collectives sur les politiques de santé mondiale et en particulier d’accès à la vaccination alors que de nombreux États réduisent l’aide publique au développement. J’aurai l’occasion de porter prochainement ce sujet à l’Assemblée nationale.

A consulter également

  • Examen des crédits travail et emploi au budget 2024

    Examen des crédits travail et emploi au budget 2024

    C’est forcément singulier d’auditionner un ministre sur des crédits dont nous débattrons la semaine prochaine alors que nous savons pertinemment qu’ils seront décidés au 57, rue de Varenne sans que les représentants élus n’aient leur mot à dire sur les politiques publiques de l’emploi. Alors, en l’attente d’un nième 49.3 on fait semblant, on se…

  • Prise en compte des trimestres pour les TUC : la circulaire est publiée

    Prise en compte des trimestres pour les TUC : la circulaire est publiée

    [et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »] Depuis que je mène le combat pour la prise en compte des trimestres TUC et assimilés, la situation a bien évolué. À la suite de la mission flash menée…

  • Visite de la maison du don de Caen

    Visite de la maison du don de Caen

    J’ai aujourd’hui visité le site de l’établissement français du sang de ma circonscription. J’ai ainsi pu découvrir les locaux, et notamment le laboratoire, qui analyse le sang des personnes nécessitant des transfusions, afin de garantir une compatibilité optimale, et le service logistique qui organise les collectes mobiles sur les campus universitaires, dans les entreprises, et…