Déplacement à Bruxelles pour défendre la loi sur les influenceurs

🇪🇺 Hier, je me suis rendu à Bruxelles avec Stéphane Vojetta – Député pour défendre notre loi sur les influenceurs à l’échelle de l’Union européenne.

👉 Alors que notre pays a été pionnier dans la définition d’un cadre légal des influenceurs, nous savons qu’il est nécessaire de s’adresser à tous les pays pour que notre législation soit unifiée et plus protectrice du consommateur.

🇧🇪 Nous avons démarré la journée par un échange avec les députés belges de plusieurs partis politiques qui réfléchissent à débattre d’une loi en Belgique. Beaucoup d’influenceurs belges sont connus en France, c’est une bonne chose. Merci à Leslie Leoni députée socialiste, Vanessa Matz et Florence Reuter députées pour leur accueil.

💬 Réunions ensuite avec l’institut Europe Jacques Delors et avec le Think tank Confrontations Europe.

🏛️ Conférence au Parlement européen à l’invitation d’Aurore Lalucq, et Stéphanie Yon-Courtin pour répondre à la question « doit-on réguler l’influence commerciale dans l’UE ? ».

🏢 Échanges nourris mais très intéressants à la Commission européenne sur notre loi et ainsi regarder les éventuelles opportunités pour élargir le texte à l’échelle des États membres.

Nous poursuivons le travail, pour mieux responsabiliser, mieux protéger et que nos réseaux sociaux soient plus sûrs.

#influenceurs#député

#europe#UnionEuropéenne#numérique

A consulter également

  • Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    L’attention médiatique s’est concentrée sur une audition mais si nous faisons cette commission d’enquête c’est avant tout pour les victimes et leurs familles, victimes de l’algorithme et des contenus. Les influenceurs comme les plateformes doivent prendre leurs responsabilités.

  • Quelques étapes d’un week-end en circonscription

    Quelques étapes d’un week-end en circonscription

    🏳️‍🌈 Marche des fiertés à CaenSamedi après-midi, entre deux commémorations j’ai tenu à merendre à la Gay Pride de Caen.Parce que les combats pour les droits LGBTQIA+ sont les combats d’aujourd’hui.Parce que la liberté conquise n’est jamais définitivement acquise.Parce que vivre libre, c’est aussi pouvoir aimer librement, sans crainte, sans honte.Parce qu’à Caen aussi, des…

  • 81e anniversaire du Débarquement

    81e anniversaire du Débarquement

    Hier, j’ai eu l’honneur de participer aux cérémonies commémoratives à Sannerville, Hérouville Saint-Clair, Saint-Pair et Saint-Germain-la-Blanche-Herbe. À chaque étape, le même devoir : transmettre, encore et toujours, la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour la liberté, au prix de leur vie. Le souvenir du 6 juin 1944 nous engage : défendre la…