Déplacement à Bruxelles pour défendre la loi sur les influenceurs

🇪🇺 Hier, je me suis rendu à Bruxelles avec Stéphane Vojetta – Député pour défendre notre loi sur les influenceurs à l’échelle de l’Union européenne.

👉 Alors que notre pays a été pionnier dans la définition d’un cadre légal des influenceurs, nous savons qu’il est nécessaire de s’adresser à tous les pays pour que notre législation soit unifiée et plus protectrice du consommateur.

🇧🇪 Nous avons démarré la journée par un échange avec les députés belges de plusieurs partis politiques qui réfléchissent à débattre d’une loi en Belgique. Beaucoup d’influenceurs belges sont connus en France, c’est une bonne chose. Merci à Leslie Leoni députée socialiste, Vanessa Matz et Florence Reuter députées pour leur accueil.

💬 Réunions ensuite avec l’institut Europe Jacques Delors et avec le Think tank Confrontations Europe.

🏛️ Conférence au Parlement européen à l’invitation d’Aurore Lalucq, et Stéphanie Yon-Courtin pour répondre à la question « doit-on réguler l’influence commerciale dans l’UE ? ».

🏢 Échanges nourris mais très intéressants à la Commission européenne sur notre loi et ainsi regarder les éventuelles opportunités pour élargir le texte à l’échelle des États membres.

Nous poursuivons le travail, pour mieux responsabiliser, mieux protéger et que nos réseaux sociaux soient plus sûrs.

#influenceurs#député

#europe#UnionEuropéenne#numérique

A consulter également

  • Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Face à la fermeture de classe annoncée, je me mobilise aux côtés des parents d’élèves de l’école Simone Veil afin de protester contre cette décision inadaptée qui aura a un impact négatif sur l’ensemble des classes de l’école. Les parents d’élèves ont donc décidés d’organiser une journée de mobilisation, tout d’abord devant l’école, puis devant…

  • Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Manque de précisions sur les taux d’encadrement, sur les compétences requises pour être encadrant, mais aussi sur la situation des mineurs non accompagnés et les traitements dégradants subis dans les locaux de mise à l’abri… Bref, la protection de l’enfance est un enjeu majeur qui se heurte aux insuffisantes mesures du gouvernement. Le Groupe Socialiste…

  • Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

    Quelle soirée ! Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine ! Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une…