Déplacement à Bruxelles pour défendre la loi sur les influenceurs

🇪🇺 Hier, je me suis rendu à Bruxelles avec Stéphane Vojetta – Député pour défendre notre loi sur les influenceurs à l’échelle de l’Union européenne.

👉 Alors que notre pays a été pionnier dans la définition d’un cadre légal des influenceurs, nous savons qu’il est nécessaire de s’adresser à tous les pays pour que notre législation soit unifiée et plus protectrice du consommateur.

🇧🇪 Nous avons démarré la journée par un échange avec les députés belges de plusieurs partis politiques qui réfléchissent à débattre d’une loi en Belgique. Beaucoup d’influenceurs belges sont connus en France, c’est une bonne chose. Merci à Leslie Leoni députée socialiste, Vanessa Matz et Florence Reuter députées pour leur accueil.

💬 Réunions ensuite avec l’institut Europe Jacques Delors et avec le Think tank Confrontations Europe.

🏛️ Conférence au Parlement européen à l’invitation d’Aurore Lalucq, et Stéphanie Yon-Courtin pour répondre à la question « doit-on réguler l’influence commerciale dans l’UE ? ».

🏢 Échanges nourris mais très intéressants à la Commission européenne sur notre loi et ainsi regarder les éventuelles opportunités pour élargir le texte à l’échelle des États membres.

Nous poursuivons le travail, pour mieux responsabiliser, mieux protéger et que nos réseaux sociaux soient plus sûrs.

#influenceurs#député

#europe#UnionEuropéenne#numérique

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Journal de votre député n°4
  • Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Heureux d’avoir échangé avec les élèves du lycée Salvador-Allende autour de mon rôle de député et des travaux de la commission TikTok que j’ai présidé à l’Assemblée nationale. Un moment riche et stimulant avec une jeunesse engagée, curieuse et lucide sur les enjeux du numérique et de notre démocratie.

  • La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête sur les défaillances de TikTok. À la suite de mon signalement, la Procureure de la République a ouvert une enquête préliminaire pour plusieurs infractions graves. Je salue cette avancée. L’impunité de l’algorithme est terminée.