Démarrage de l’examen du texte pouvoir d’achat en séance publique

Nous démarrons l’examen dans l’hémicycle du projet de loi du Gouvernement pour le pouvoir d’achat, après son examen en commission des Affaires sociales.

Ce projet de loi comprend :

– Des revalorisations des pensions et minimas sociaux inférieures à l’inflation (6% en juin pour rappel)

– La possibilité pour les patrons de donner des primes défiscalisées

Nous considérons avec les Députés Socialistes et apparentés que ce projet de loi est plutôt celui de la perte du pouvoir d’achat ! Les primes, c’est un dispositif inégalitaire et arbitraire, un coup de pouce aléatoire qui ne permettra pas d’améliorer le pouvoir d’achat des Français. La revalorisation inférieure à l’inflation est, elle aussi une mesurette, puisqu’elle ne rattrape pas l’argent perdu et les augmentations impressionnantes des prix ces derniers mois.

Avec la NUPES nous proposons plutôt une augmentation réelle des salaires, seul levier pour améliorer concrètement le pouvoir d’achat.

A consulter également

  • Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Merci pour votre présence à la soirée de fin de campagne !

    Pour remercier votre engagement de près comme de loin dans cette campagne, nous nous sommes réuni.es le mercredi 10 juillet dernier dans la Salle des fêtes de Cuverville. Militants, sympathisants, bénévoles.. Je sais que ma victoire est aussi celle de votre engagement sans faille pendant cette campagne éclair. Désormais au boulot, à votre écoute, je…

  • Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Retour à l’Assemblée et premières formalités

    Au lendemain des résultats de l’élection législative, je suis à l’Assemblée nationale pour continuer de défendre le programme du Nouveau Front populaire au sein du groupe socialiste et enfin construire une alternative républicaine et sociale pour notre pays.

  • Merci aux élus locaux pour leur soutien !

    Merci aux élus locaux pour leur soutien !

    À Caen, place de la République, les élu.es locaux m’ont apporté leur soutien face à la candidate fantôme du RN !