Démarrage de l’examen du texte pouvoir d’achat en séance publique

Nous démarrons l’examen dans l’hémicycle du projet de loi du Gouvernement pour le pouvoir d’achat, après son examen en commission des Affaires sociales.

Ce projet de loi comprend :

– Des revalorisations des pensions et minimas sociaux inférieures à l’inflation (6% en juin pour rappel)

– La possibilité pour les patrons de donner des primes défiscalisées

Nous considérons avec les Députés Socialistes et apparentés que ce projet de loi est plutôt celui de la perte du pouvoir d’achat ! Les primes, c’est un dispositif inégalitaire et arbitraire, un coup de pouce aléatoire qui ne permettra pas d’améliorer le pouvoir d’achat des Français. La revalorisation inférieure à l’inflation est, elle aussi une mesurette, puisqu’elle ne rattrape pas l’argent perdu et les augmentations impressionnantes des prix ces derniers mois.

Avec la NUPES nous proposons plutôt une augmentation réelle des salaires, seul levier pour améliorer concrètement le pouvoir d’achat.

A consulter également

  • Financement de l’aide internationale pour la lutte contre l’épidémie de VIH/Sida

    Financement de l’aide internationale pour la lutte contre l’épidémie de VIH/Sida

    Le financement de la lutte contre le Sida est gravement menacé. Nous devons agir. Avec les membres du groupe d’études VIH/SIDA que je co-préside et les anciens ministres de la Santé, je dépose une proposition de résolution européenne pour que le Parlement se mobilise. Examen le 8 avril.

  • Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Pendant les 6 prochains mois, nous allons étudier l’application, auditionner leurs représentants et les influenceurs Les personnes convoquées lors de la commission d’enquête sont obligées par la loi de s’y rendre et de répondre à nos questions Comptez sur mon implication pour faire toute la lumière sur les dérives de Tiktok !

  • Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Aujourd’hui en séance, j’ai tenu à alerter le gouvernement sur son projet de vendre la revue, qui pourrait donc basculer à un investisseur privé. Les risques sont nombreux : Plus d’indépendance Orientation biaisée Comparatifs non pertinents pour le consommateur L’État doit prendre sa part ! Il ne doit pas abandonner cette revue historique et la…