Décès d’Éric Margerie, Maire de Cagny

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris ce lundi le décès d’Éric Margerie, maire de Cagny, commune de la deuxième circonscription du Calvados.

Je souhaite adresser à son épouse, à ses enfants, à l’ensemble de ses proches, ainsi qu’aux élus et aux habitants de la commune mes plus sincères condoléances. Ma prédécesseure, Laurence Dumont, s’associe pleinement à ce message. Nous avions tissé avec Éric des liens de confiance et d’estime.

Éric Margerie était profondément attaché à Cagny. Jovial et dynamique, il se battait chaque jour pour l’intérêt de ses habitants, portait de beaux projets de développement, avec un sens aigu du service public et une disponibilité constante. Il incarnait ce maire de proximité, engagé et passionné, de celles et ceux qui font vivre nos territoires, tissant le lien quotidien entre les citoyens et la République.

Je garderai le souvenir d’un homme chaleureux, fidèle à ses convictions et animé par une authentique passion pour sa commune et ses concitoyens.

A consulter également

  • Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale des habitantes et des habitants de la 2ᵉ circonscription du Calvados. On a parlé du travail parlementaire et des décisions qui s’y prennent. Ces moments de rencontre rappellent une chose simple : la démocratie fonctionne mieux quand on ouvre les portes, quand on échange sans filtre et…

  • Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté. Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de…

  • Sur le marché d’Argences

    Sur le marché d’Argences

    Très heureux des échanges ce jeudi sur le marché d’Argences. L’occasion d’évoquer avec vous vos préoccupations et inquiétudes sur la situation politique nationale notamment mais aussi vos galères du quotidien.