Décès d’Éric Margerie, Maire de Cagny

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris ce lundi le décès d’Éric Margerie, maire de Cagny, commune de la deuxième circonscription du Calvados.

Je souhaite adresser à son épouse, à ses enfants, à l’ensemble de ses proches, ainsi qu’aux élus et aux habitants de la commune mes plus sincères condoléances. Ma prédécesseure, Laurence Dumont, s’associe pleinement à ce message. Nous avions tissé avec Éric des liens de confiance et d’estime.

Éric Margerie était profondément attaché à Cagny. Jovial et dynamique, il se battait chaque jour pour l’intérêt de ses habitants, portait de beaux projets de développement, avec un sens aigu du service public et une disponibilité constante. Il incarnait ce maire de proximité, engagé et passionné, de celles et ceux qui font vivre nos territoires, tissant le lien quotidien entre les citoyens et la République.

Je garderai le souvenir d’un homme chaleureux, fidèle à ses convictions et animé par une authentique passion pour sa commune et ses concitoyens.

A consulter également

  • Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à…

  • Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Nous respectons les décisions de Justice. Celles et ceux qui critiquent la Justice devraient la respecter. Il faut savoir respecter les conséquences des lois votées. Madame Le Pen est une justiciable comme les autres.

  • Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Cette semaine en commission des Lois afin d’évoquer un sujet important : la place du Parlement lorsqu’un gouvernement démissionne et traite donc des « affaires courantes ». On l’a vu après la démission de Gabriel Attal à la suite de la défaite d’Emmanuel Macron aux législatives, son gouvernement a parfois continué de procéder à des nominations ou…