Décès de François Geindre, ancien maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair

C’est avec stupeur que nous avons appris ce jour le décès de François Geindre, devenu maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair en 1971, à l’âge de 25 ans. Durant ses mandats, la ville s’est transformée. Avocat, urbaniste, humaniste et homme d’une grande culture, François Geindre aura laissé sur la ville une empreinte immense. Il s’est éteint à l’âge de 76 ans, alors que sa passion pour l’art, la défense des droits humains et son engagement en faveur de la solidarité étaient intacts. Il avait pris en juillet 2021 la présidence de l’association Apajh 14 qui accompagne plus de 300 personnes en situation de handicap dans le département.

Au nom de la fédération socialiste du Calvados, je rends hommage à celui qui aura, pendant trois décennies, porté haut les couleurs de la gauche et du combat contre les inégalités dans notre département et fais part à sa famille de nos plus sincères condoléances. Je salue la mémoire de l’édile visionnaire mais aussi du militant engagé pour une société meilleure.

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1609968886476144641

A consulter également

  • Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin. André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et…

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…