Décès de François Geindre, ancien maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair

C’est avec stupeur que nous avons appris ce jour le décès de François Geindre, devenu maire socialiste d’Hérouville-Saint-Clair en 1971, à l’âge de 25 ans. Durant ses mandats, la ville s’est transformée. Avocat, urbaniste, humaniste et homme d’une grande culture, François Geindre aura laissé sur la ville une empreinte immense. Il s’est éteint à l’âge de 76 ans, alors que sa passion pour l’art, la défense des droits humains et son engagement en faveur de la solidarité étaient intacts. Il avait pris en juillet 2021 la présidence de l’association Apajh 14 qui accompagne plus de 300 personnes en situation de handicap dans le département.

Au nom de la fédération socialiste du Calvados, je rends hommage à celui qui aura, pendant trois décennies, porté haut les couleurs de la gauche et du combat contre les inégalités dans notre département et fais part à sa famille de nos plus sincères condoléances. Je salue la mémoire de l’édile visionnaire mais aussi du militant engagé pour une société meilleure.

https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1609968886476144641

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

  • Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Ce matin nous examinions la pétition intitulée « Mehdi Bassit : Pour que les réseaux sociaux ne soient plus une arme » en commission des affaires économiques. J’ai d’abord rappelé le soutien de la commission à la famille et aux proches de Mehdi Bassit.J’ai ensuite rappelé qu’aucun député ne peut demander le bannissement d’un compte et que…

  • Remise de mon rapport au Premier ministre

    Remise de mon rapport au Premier ministre

    Il y a 6 mois, le Premier ministre me confiait une mission concernant les enjeux émergents du numérique : nouvelles dérives sur les réseaux sociaux, problématiques des plateformes de contenus pour adultes mais aussi structuration de la filière des créateurs de contenus… 6 mois de travail intense pour un rapport remis ce lundi à Matignon…