Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

🗣️ Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants.

❌ Ils ont voté contre :

contre la hausse du Smic ;

contre l’indexation des salaires sur l’inflation.

contre le blocage des prix des produits de première nécessité ;

contre le gel des prix des loyers ;

contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ;

contre la taxation des yachts et jets privés ;

contre une taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros ; contre l’augmentation de la TVA sur les produits de luxe.

👉 Avec le gouvernement, le RN refuse systématiquement les propositions de la gauche comme l’augmentation du SMIC, la taxation des plus hauts revenus, la limitation des écarts de salaires dans l’entreprise ou encore une conférence nationale des salaires.

A consulter également

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Ce vendredi réponse à l’invitation de l’entreprise France boisson dans le cadre du 60ème anniversaire de l’entreprise. L’occasion de parler réduction des déchets et prévention des risques professionnels. Déjeuner avec un maire de la circonscription puis point presse pour revendiquer d’avantage de moyens de la part de l’Education nationale pour les AESH d’Hérouville-Saint-Clair. Participation à…

  • Retour sur une journée de mobilisation en circonscription

    Retour sur une journée de mobilisation en circonscription

    Présent à la manifestation du jeudi 5 décembre à Caen. Les citoyennes et citoyens que j’ai rencontré m’ont fait part de leur envie de changement mais aussi de leurs inquiétudes face à un président borné après le vote de la motion de censure. Je me suis rendu dans l’après-midi devant l’Inspection Academique à Hérouville-Saint-Clair, l’occasion…

  • Censure du gouvernement Barnier : vers une nouvelle Assemblée

    Censure du gouvernement Barnier : vers une nouvelle Assemblée

    « Ce soir, je vais prendre une décision avec gravité et sens des responsabilités. Demain, nous devrons construire un autre chemin. Celui du dialogue, celui d’une Assemblée qui doit retrouver enfin son pouvoir face au président qui ne l’a plus. » Ma réaction à quelques instants du vote de la motion de censure du gouvernement